Get Adobe Flash player
Accueil > Equipe 1 > S.C. Roeschwoog - U.S. Schleithal : 2-1
Anniv' du Mois
Valentin GESELL
34 ans demain le 28. mai 2019
(* 28.05.1985)
Identification



6ème Marche Gourmande

postheadericon S.C. Roeschwoog - U.S. Schleithal : 2-1


Championnat - 9è journée

23/11/2014
S.C. Rittershoffen - S.C. Roeschwoog
0-2 (0-1)
Arbitre Ilhami TURGUT
Spectateurs Environ 100
Buteurs

Romain B. (Bastien L.)

Jean-Marc M. (Bastien L.)

Avertissements /


Define Dancing

 

scr_scr_e_003


Une semaine après avoir franchi l’obstacle Schleithal en Coupe Crédit Mutuel, le SCR se déplace sur la pelouse de Rittershoffen, pour un duel entre deux équipes qui se connaissent plutôt bien. En effet, les locaux avaient terminé champion du groupe de DII la saison passée dans lequel évoluaient également les verts. Un bon test donc.






 

Paradoxalement, en début de match, les visiteurs n’y sont pas du tout. Dans le brouillard automnal, dépassés dans l’engagement par des locaux remontés comme des pendules, et manquant cruellement de solutions, les joueurs de Dominique S. sont forcés de camper dans leur moitié de terrain, en tentant de repousser tant bien que mal les assauts adverses. Si bien que les premières occasions sont en faveur des locaux. D’une frappe flottante du capitaine d’abord, parfaitement captée par Mike D., d’une tentative puissante venue de la droite ensuite, suite à une bonne combinaison. Mike D. qui restera ensuite au sol suite à un coup reçu dans la gencive.

Dès que le cuir est récupéré, et que l’arrière-garde tente de construire, ce sont les solutions offensives qui manquent. Manquant de mouvements, les joueurs offensifs sont effectivement trop statiques pour déstabiliser la défense des jaunes. Combiné à un manque criant de combattivité, et à la perte systématique de tous les seconds ballons, les verts ne peuvent pas espérer beaucoup de cette entame de match. Ce qui a le don de faire enrager les entraineurs du SCR.

 

 

 

scr_scr_e_005

« Mache doch ken’ scheiss! »

 

Cependant, après vingt minutes compliquées, les visiteurs commencent à redresser la barre. Se replaçant plus haut sur le pré, ils parviennent à récupérer plus de ballons et à ne plus se retrouver en danger défensivement. Cependant, cela manque encore trop de liant. Mais, petit à petit, les verts parviennent à créer des brèches dans la défense. Bastien L. notamment, prend systématiquement le dessus sur son latéral, mais ne parvient pas à trouver de coéquipier en position favorable. C’est d’ailleurs lui qui se procure la première occasion de son équipe, d’une frappe lobée bien détournée par le portier adverse.

Et cela a le don de réveiller quelque peu les siens. Jean-Marc M. continue à se débattre comme un beau diable sur le front de l’attaque. Mais c’est finalement du milieu que va venir la lumière. Après avoir récupéré le cuir, Francesco B. cherche une solution pour aller de l’avant. N’en trouvant pas, il s’enfonce dans la défense adverse, pour finalement décaler Bastien L. sur son aile. Et cette fois-ci, son centre trouve la tête de Romain B., très discret jusque là, absolument seul dans les 6m, qui ouvre le score (0-1). Au cas où Jean-Marc M. se trouvait en embuscade juste derrière…

 

 

scr_scr_e_002

« Wouwouwouwow !! »

 

Lancés, les verts vont tenter de doubler la mise rapidement. Et ils en auront les occasions. Quelques minutes après l’ouverture du score, Bastien L. est lancé en profondeur. Devançant de peu la sortie du gardien, il se fait néanmoins crocheter par celui-ci, offrant par la même un pénalty à Ludovic O., sous les sifflets des supporters adverses. Malheureusement, le meneur du SCR expédie sa tentative loin au-dessus de la cage…

Mais cela ne semble qu’être partie remise. Alors que l’on s’approche du terme de ce premier acte, et que Bastien L. continue son chantier sur son côté droit, Jean-Marc M. se retrouve lui à la réception d’un centre de son coéquipier, mais sa tentative est repoussée d’un tacle par le dernier défenseur adverse. Sur la remise en jeu qui suit, Romain B. se faufile sur la gauche et centre en direction de Bastien L., finalement trop court. Mais le cuir arrive jusqu’à Jean-Marc M. qui, lancé, n’a plus qu’à conclure à quelques mètres de la cage. Mais sa tentative fuit le cadre…

 

 

scr_scr_e_001

Ca c’est de la vendange !

 

Finalement, l’arbitre siffle la mi-temps sur ce score de 0-1. Engagée, elle aura vu chaque équipe disposer de ses temps-forts, mieux exploités à l’arrivée par les verts. Place maintenant au second acte qui promet d’être tout aussi tendu…

 

Et cela repart tambour battant. Sur le premier ballon, Bastien L. déborde et, après un cafouillage, finit par expédier une frappe finalement non victorieuse. Mais les bases sont posées. Pendant un temps, la majeure partie des débats se concentre au milieu du terrain. Mais, avec un Nathan L. qui passe la surmultipliée, un Francesco B. toujours aussi combattif et une charnière Johann S. – Valentin M. bien en place, les visiteurs n’approchent plus des buts de Mike D.. C’est en fin de compte sur… une passe en retrait mal appuyée par le libéro des verts qui les locaux se procurent leur plus belle occasion. Mais l’avant-centre ne parvient pas à en profiter.

Au contraire, ce sont les verts qui repartent de l’avant. Lancé sur la gauche, Romain B. trouve en premier intention Jean-Marc M. dans la surface, dont la superbe déviation fuit le cadre pour quelques centimètres. Ce n’est finalement que partie remise, car immédiatement après, c’est (encore) Bastien L. qui trouve l’attaquant de pointe au second poteau. D’une tête plongeante, « MJM » expédie le cuir dans la lucarne, juste sous la barre, et libère les siens (0-2). Une réalisation que Bastien L. célèbre d’une magnifique roulade qui n’a malheureusement pas pu être immortalisée…

 

scr_scr_e_004

« Buuuuuuuut !! »

 

La rencontre devient alors quelque peu décousue. D’un côté, les jaunes tentent de revenir au score. De l’autre, les verts se servent des espaces ainsi libérés pour enfoncer le clou. Et les premiers cités ne sont pas loin de parvenir à leurs fins. Après un centre de la gauche, l’avant-centre local parvient à envoyer le cuir en direction de la cage de Mike D.. Ce dernier, surpris et gêné par le joueur adverse, réalise un numéro d’équilibriste sur sa ligne pour finalement conserver la balle hors de son but. Du moins aux yeux de l’arbitre, car il semblait bel et bien que but il y avait…

Grâce à ce petit coup de pouce, les joueurs de Dominique S. abord avec un peu plus de sérénité les derniers instants de la partie. Francesco B., parti dans le dos de la défense et servi par Romain B., manque malheureusement son contrôle à l’entrée de la surface et par la même l’occasion d’alourdir le score. Jean-Philippe K., ensuite, s’échappe sur la gauche mais voit sa tentative flirter avec le poteau adverse. Las, c’est du mauvais côté. Mais l’action de la fin de cette partie est à mettre à l’actif de Romain B.. Récupérant le cuir, Nathan L., peu avant une double crampe impressionnante, transmet la sphère à son capitaine. Repositionné arrière gauche, celui-ci part de son camp et passe en revue la moitié de l’équipe adverse, jusqu’à se retrouver devant le portier adverse, qui détourne malheureusement sa tentative.

 


https://www.youtube.com/watch?v=NPW3mvAN0Rc

 

 

L’arbitre met alors un terme à la rencontre, sur une victoire finalement méritée de la part du SCR. En-dedans en début de partie, et ayant connu un petit coup de moins bien au cours du second acte, les verts ont toutefois globalement maitrisé les débats le reste du temps.

Il reste désormais deux rencontres de championnat avant la trêve, qui plus est à domicile, où les verts auront pour objectif de faire le plein de points. Avant de jouer, le 14 décembre à domicile, le tour Intermédiaire de la Coupe du Crédit Mutuel contre Preuschdorf. Tu parles d’un cadeau de Noël…

 

Encore une fois merci à toutes et à tous de nous suivre aussi nombreux à chaque fois ! Et rendez-vous dimanche !

 

Trophée du Vendangeur :

 

Bon d’accord, le brouillard n’aide pas franchement à marche des buts. M’enfin y’a 2-3 trucs quand même…

 

  •  5pts: Jean-Marc M, pour son splendide raté de la première mi-temps. On croyait qu’il ne serait pas possible de faire plus beau que celui de Stevie J. la semaine passée. On en rêvait, et il l’a fait !
  • 3pts: Ludovic O. : ça arrive de rater un péno, mais pour le coup ça fait quand même banco !

 

 

Et l’on s’arrêtera là pour ce match ! Ce qui nous donne le classement provisoire suivant :

 

  •  17pts: Jean-Marc M.
  •  16pts: Stevie J.
  •  12pts: Romain B.
  •  8pts: Mike D.
  •  6pts: Murat D. / Bastien L. / Jérémie P.
  •  3pts: Jérôme S. / Jean-Philippe K.

 

 

Ca castagne sévère pour le trophée !

 

 

 

Normal 0 21 false false false FR ZH-TW X-NONE MicrosoftInternetExplorer4
  1. 12 pts: Jean-Marc M.

Normal 0 21 false false false FR ZH-TW X-NONE MicrosoftInternetExplorer4
  1. 12 pts: Jean-Marc M.
 

Commentaires  

 
0 #27 orenulonegezu 13-04-2018 08:35
doxycycline-cheapbuy.site.ankor: http://doxycycline-cheapbuy.site/ onlinebuycytote c.site.ankor http://tadalafilcialis-cheapestprice.site/
Citer
 
 
0 #26 mabiwosis 13-04-2018 08:25
doxycycline-cheapbuy.site.ankor: http://doxycycline-cheapbuy.site/ onlinebuycytote c.site.ankor http://tadalafilcialis-cheapestprice.site/
Citer
 
 
0 #25 eubamiboa 12-04-2018 18:11
doxycycline-cheapbuy.site.ankor: http://doxycycline-cheapbuy.site/ onlinebuycytote c.site.ankor http://tadalafilcialis-cheapestprice.site/
Citer
 
 
0 #24 boyagaqnahiyu 12-04-2018 18:01
doxycycline-cheapbuy.site.ankor: http://doxycycline-cheapbuy.site/ onlinebuycytote c.site.ankor http://tadalafilcialis-cheapestprice.site/
Citer
 
 
0 #23 ifixudufaqpo 12-04-2018 02:32
doxycycline-cheapbuy.site.ankor: http://doxycycline-cheapbuy.site/ onlinebuycytote c.site.ankor http://tadalafilcialis-cheapestprice.site/
Citer
 
 
0 #22 nilayehomi 12-04-2018 02:21
doxycycline-cheapbuy.site.ankor: http://doxycycline-cheapbuy.site/ onlinebuycytote c.site.ankor http://tadalafilcialis-cheapestprice.site/
Citer
 
 
0 #21 upoxayab 10-04-2018 15:35
doxycycline-cheapbuy.site.ankor: http://doxycycline-cheapbuy.site/ onlinebuycytote c.site.ankor http://tadalafilcialis-cheapestprice.site/
Citer
 
 
0 #20 ivunige 09-04-2018 20:35
doxycycline-cheapbuy.site.ankor: http://doxycycline-cheapbuy.site/ onlinebuycytote c.site.ankor http://tadalafilcialis-cheapestprice.site/
Citer
 
 
0 #19 umbaifequbora 09-04-2018 20:25
doxycycline-cheapbuy.site.ankor: http://doxycycline-cheapbuy.site/ onlinebuycytote c.site.ankor http://tadalafilcialis-cheapestprice.site/
Citer
 
 
0 #18 ovoubkabac 09-04-2018 01:24
doxycycline-cheapbuy.site.ankor: http://doxycycline-cheapbuy.site/ onlinebuycytote c.site.ankor http://tadalafilcialis-cheapestprice.site/
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Agenda du club



Précedent | Suivant