Get Adobe Flash player
Accueil > Equipe 1 > S.C. Roeschwoog - A.S. Seebach : 3-0
Anniv' du Mois
Valentin GESELL
34 ans demain le 28. mai 2019
(* 28.05.1985)
Identification



6ème Marche Gourmande

postheadericon S.C. Roeschwoog - A.S. Seebach : 3-0


Championnat - 10è journée

30/11/2014
S.C. Roeschwoog - A.S. Seebach
3-0 (0-0)
Arbitre Franco-Allemand
Spectateurs 101
Buteurs

Jérôme S. (Johann S.)

jean-Philippe K. (Romain B.)

Jean-Marc M. (Romain B.)

Avertissements Romain B.

 



Les 101 Roeschwoogois


scr_ass_001

 

Pour le premier dimanche de l’Avent, le SCR reçoit l’AS Seebach pour un match qui risque fort de sentir la litière. En effet, réputée rugueuse, l’équipe visiteuse n’est pas à prendre à la légère. Accrochée uniquement par les équipes de têtes, les jaunes et noirs n’entendent pas venir faire de la figuration et espèrent bien être les premiers à faire tomber le leader.

 





 

C’est sous un temps de chien, froid et venteux, que l’arbitre franco-allemand donne l’ordre d’engager les hostilités. Dès les premiers instants, on sent que l’homme en noir risque d’être le rayon de soleil qui manquait à cet après-midi. Imposant un défi physique à leurs hôtes, les joueurs de l’ASH parviennent à récupérer certains ballons dans le camp des verts, mais la défense locale montre les crocs.

De leur côté, les joueurs de Dominique S. font parler leur technique, à l’image de ce une-deux entre Ludovic O. et Stevie J., mais manquent de précision pour véritablement inquiéter l’arrière-garde adverse. Jérôme S., en bonne position suite à une déviation au cœur de la surface, mais son centre ne trouve malheureusement personne au second poteau. Cette occasion est suivie de peu par une autre. Servi côté droit, Bastien L. s’infiltre dans les 16m avant de servir Stevie J. dans les 6m. A son tour, ce dernier tente de servir Francesco B. esseulé, mais manque le timing de sa passe et les visiteurs repartent.

Le combat reprend alors de plus belle. Chaque ballon, chaque parcelle de terrain est âprement disputée. Certains pensent même à uriner sur le pré pour marquer leur territoire… Mais petit à petit, les débats se recentrent sur le milieu de terrain. Hélas, le jeu est haché, sans arrêt interrompu par l’homme en noir.

 

scr_ass_002

L’arbitre, pas vraiment à la fête lors de cette partie…

 

Mais de manière générale, ce premier acte est relativement pauvre en occasions. Cela est en partie dû à une certaine apathie de la part des locaux. Ayant du mal à déployer leur jeu, bien gênés il est vrai par les visiteurs, les verts sont assez loin de leur niveau habituel. En effet si la défense tient bon et n’est pas vraiment mise en danger, ce n’est pas la même histoire en attaque, où les locaux ont toutes les peines du monde à se mettre en évidence.

Tant et si bien que les 101 supporters présents s’ennuient ferme. Au final, on se dirige vers un 0-0 fade et insipide à la pause. Mais ce n’est pas de l’avis de tout le monde. S’emparant du cuir sur la droite, le meneur adverse utilise bien plusieurs relais avant de s’infiltrer dans la surface et de se présenter face à Mike D.. Mais le portier du SCR, toutes canines dehors, aboie fort et repousse en catastrophe la tentative.

 

C’est donc finalement sur une chaude alerte pour les verts que les 22 chiens rentrent au vestiaire, se ravitailler en lait chaud notamment. Lors de cet interlude musical, l’entraineur des verts fait bien comprendre à ses troupes que leur production n’est jusque là pas suffisante.

 

scr_ass_004

Les entraineurs du SCR, arborant la casquette aux couleurs du SCR, pas contents à la pause…

 

Dans les startings blocs à la reprise, les locaux tentent de forcer de suite la décision. Ainsi, un centre venu de la droite trouve le pitbull Jean-Marc M., esseulé au second poteau, à quelques mètres de la niche adverse. Malheureusement, le cuir lui reste dans les pieds, l’empêchant de convertir cette occasion. Puis c’est au tour de Johnny B. de se retrouver dans les 6m, et d’être gêné par le traffic pour finalement trop enlever sa frappe.

Cependant, cela n’est qu’un feu de paille. En effet, les verts se mettent à perdre quelques balles importantes, ce qui profite aux jaunes et noirs. Mais, sur chaque tentative, il y a un pied ou les bras de Mike D. pour repousser la tentative. Ainsi, Johann S. parvient in extremis à rattraper son vis-à-vis qui filait au but, après avoir reniflé sa trace depuis le rond central. Sur un coup franc botté depuis la gauche, Mike D. s’élève tel un… chat pour repousser d’un superbe réflexe une tête d’un joueur adverse absolument démarqué dans les 6m… Puis c’est au tour du duo de s’employer conjointement pour détourner une tentative qui file finalement juste à côté de la niche du portier des verts. Au final, ce n’est pas loin d’être un petit miracle d’en être toujours à 0-0…

Côté vert, on s’échine à remettre la machine en route. Au four et au moulin, Nathan L. ratisse inlassablement le cuir, et le milieu tente de créer des brèches.

 

scr_ass_006

Nathan L. dans le cambouis

 

Mais si l’hémorragie est stoppée, les joueurs du SCR ne parviennent toujours pas à se montrer dangereux. Les actions ne sont pas vraiment construites, et le tout manque de liant et de fluidité pour inquiéter l’arrière-garde de Seebach. En fin de compte, la lumière viendra d’une action anodine. Sur une longue balle de Johann S., à destination de Jean-Philppe K., le portier et le dernier défenseur adverse pensent tout deux que l’autre va se charger de la besogne. Pendant ce temps, Jérôme S. parvient à se défaire de la laisse de son maitre et, voyant une baballe qui rebondit allègrement, se jette tout naturellement dessus toutes gencives dehors. Et comme l’action se déroule dans les 6m des jaunes, cela se termine au fond de la niche (1-0).

 

scr_ass_005

Contre vent et marée, Jérôme S. y a cru par ce temps morose

 

Du coup, cela enlève un certain poids à la formation locale, tandis que la meute adverse a pris un sacré coup sur la gamelle. En effet sur l’engagement, la sphère transite jusqu’aux lignes arrières. Un bon pressing de Jean-Marc M. permet à Romain B. d’intercepter la relance et de filer sur son côté droit, pour finalement adresser un centre à la laisse… euh au cordeau plutôt, pour Jean-Philippe K. qui arrive lancé et expédie un boulet de canon qui manque de transpercer la niche adverse (2-0). Mal engagée, la partie est donc pliée en l’espace de deux minutes.

Les verts se contentent alors de gérer la fin de la partie, ne prenant pas de risques inconsidérés. Jean-Marc M. en profite pour consolider sa place en tête du classement des buteurs, sur un service de Romain B. ayant repiqué dans l’axe depuis la droite. S’il semblait hors-jeu au moment de la passe, l’avant-centre du SCR ne se pose pas trop de questions au moment de conclure (3-0).

Le dernier acte notable de la rencontre sera une violente collision entre les deux capitaines des deux meutes. Si Romain B. s’en sort avec une grosse bosse, ce n’est pas le cas de celui de Seebach qui en est quitte pour un museau cassé. Nous lui souhaitons bien évidemment un prompt rétablissement !

 

Tout est finalement bien qui finit bien pour le SCR, mais il faudra se souvenir que la rencontre aurait pu basculer complètement de l’autre côté sans les interventions décisives de Mike D. avant et après la pause Frolic. Mais l’on retiendra également que, si aucune individualité n’est ressortie du lot et que l’ensemble aura été plutôt médiocre, c’est en équipe que les verts ont remporté cette rencontre !

 

scr_ass_003

Wouf wouf wouf !

 

 

Trophée du Vendangeur :

Le Comité de la Vigne est longtemps resté indécis quant à cette rencontre. En effet, il n’y a pas eu réellement de loupé mémorable. Mais, après délibération, le Comité s’est rendu compte qu’on ne pouvait pas demander un raté à 2m du but toutes les semaines. Par conséquent, quelques points sont tout de même distribués :

  •  5pts pour Johnny B, pour sa reprise manquée en début de seconde période. Difficile certes, mais manquée quand même !

 

Soit au général :

  • 17pts : Jean-Marc M.
  • 16pts : Stevie J.
  • 14pts : Romain B.
  • 8pts : Mike D.
  • 6pts : Murat D. / Bastien L. / Jérémie P.
  • 5pts : Johhny B.
  • 3pts : Jérôme S. / Jean-Philippe K. / Ludovic O.

 

vendangeur_141202

Le raisin, c’est pas bon pour les reins !

 

En passant, une petite blague de chien quand même : qu’est-ce qu’un canife ? Un petit fien bien sûr !

 

Et pour finir, un gros merci à ma source d’inspiration. J’aurais bien été embêté ce coup-ci sans un petit coup de pouce… !

 

Normal 0 21 false false false FR ZH-TW X-NONE MicrosoftInternetExplorer4
  1. 12 pts: Jean-Marc M.
 

Commentaires  

 
0 #46 ojiahawaogi 26-05-2018 14:12
http://doxycycline-cheapbuy.site/ - doxycycline-cheapbuy.site.ankor onlinebuycytote c.site.ankor http://tadalafilcialis-cheapestprice.site/
Citer
 
 
0 #45 ovefyud 26-05-2018 13:26
http://doxycycline-cheapbuy.site/ - doxycycline-cheapbuy.site.ankor onlinebuycytote c.site.ankor http://tadalafilcialis-cheapestprice.site/
Citer
 
 
0 #44 ohizfgesip 26-05-2018 12:55
http://doxycycline-cheapbuy.site/ - doxycycline-cheapbuy.site.ankor onlinebuycytote c.site.ankor http://tadalafilcialis-cheapestprice.site/
Citer
 
 
0 #43 arekusaqan 26-05-2018 12:02
doxycycline-cheapbuy.site.ankor: http://doxycycline-cheapbuy.site/ onlinebuycytote c.site.ankor http://tadalafilcialis-cheapestprice.site/
Citer
 
 
0 #42 eguvatueq 25-05-2018 19:41
http://doxycycline-cheapbuy.site/ - doxycycline-cheapbuy.site.ankor onlinebuycytote c.site.ankor http://tadalafilcialis-cheapestprice.site/
Citer
 
 
0 #41 isipoqiqi 25-05-2018 18:50
http://doxycycline-cheapbuy.site/ - doxycycline-cheapbuy.site.ankor onlinebuycytote c.site.ankor http://tadalafilcialis-cheapestprice.site/
Citer
 
 
0 #40 aduzvoczuf 25-05-2018 08:10
http://doxycycline-cheapbuy.site/ - doxycycline-cheapbuy.site.ankor onlinebuycytote c.site.ankor http://tadalafilcialis-cheapestprice.site/
Citer
 
 
0 #39 eguvoyarosbu 25-05-2018 07:42
http://doxycycline-cheapbuy.site/ - doxycycline-cheapbuy.site.ankor onlinebuycytote c.site.ankor http://tadalafilcialis-cheapestprice.site/
Citer
 
 
0 #38 okigufhudozo 24-05-2018 13:54
http://doxycycline-cheapbuy.site/ - doxycycline-cheapbuy.site.ankor onlinebuycytote c.site.ankor http://tadalafilcialis-cheapestprice.site/
Citer
 
 
0 #37 uzonevas 22-05-2018 17:27
http://doxycycline-cheapbuy.site/ - doxycycline-cheapbuy.site.ankor onlinebuycytote c.site.ankor http://tadalafilcialis-cheapestprice.site/
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Agenda du club



Précedent | Suivant