Get Adobe Flash player
Accueil > Tout le SCR > Revue de Presse
Anniv' du Mois
Valentin GESELL
34 ans demain le 28. mai 2019
(* 28.05.1985)
Identification



6ème Marche Gourmande

postheadericon Revue de Presse

postheadericon Dimanche 15 août 2012

La vie des clubs - 75ème anniversaire

du SC Roeschwoog

logoDNA
dimanche 15 août 2012

Hommage aux fondateurs et aux bénévoles en place

dna20120815 

Le Cercle sportif St-Barthélemy de Roeschwoog, créé en 1937, devenu le Sporting club de Roeschwoog en 1945, a fêté son 75 e anniversaire, dimanche, en présence de nombreux membres, anciens dirigeants et invités.

Dans son allocution de bienvenue, le président Eric Brenner a évoqué d’entrée le courage de ceux qui ont jeté les bases de l’édifice ainsi que la pugnacité de leurs successeurs. Le maire Michel Lorentz félicita, pour sa part, l’équipe dirigeante en place mais également ses prédécesseurs qui ont tous œuvré en faveur du bien-être de la jeunesse locale. Il souligna aussi les bonnes relations ayant toujours existé entre le Sporting et la municipalité. Dans quelques jours seront d’ailleurs inaugurées la nouvelle pelouse du stade municipale ainsi que la MOC rénovée attenante. Le député Frédéric Reiss, lui-même ancien footeux, a, mis en exergue ce moment fort qu’est la célébration d’un anniversaire dans la vie d’un club. « Ce genre de manifestation permet de construire l’avenir sur des bases solides avec le concours de bénévoles qui permettent aux jeunes de s’épanouir », ajouta-t-il.
Séquence émotions

Pendant la remise des distinctions attribuées par la Ligue d’Alsace à des dirigeants méritants, actuellement en fonction, Albert Gemmrich, président de la LAFA, salua plus particulièrement la carrière de Jean-Pierre Willig, un serviteur du ballon rond disparu prématurément, l’an dernier, à l’âge de 59 ans, lequel a été tour à tour joueur, dirigeant du club puis arbitre et membre de la commission départementale d’arbitrage avec comme fonction principale la désignation des arbitres seniors nord-alsaciens et transfrontaliers. L’exemplarité de son action avait été remarquée dès 2010 par la Fédération française de football : ce sont son épouse Bernadette et ses enfants, Catherine et Joël, qui ont reçu la médaille d’argent FFF à sa place.

La 3F a également décerné une haute distinction – la plaquette d’argent – au club et plus particulièrement aux présidents qui se sont succédé à sa tête : Henri Basch, Albert Hustenberger, Frédéric Boos, Jean Merckel, Louis Kremser, Benoît Bapst, André Wilhelm, Pierre Wilhelm, Pierre Fath, Robert Schmitt, Gérard Willig, Eugène Schmidt, Roger Hohwald, Francis Willig, Jean-Philippe Schmitt, Christophe Bigot, Jean-Claude Lallemand, Jean-Georges Andry et Eric Brenner.
Les récipiendaires

Distinctions FFF : SC Roeschwoog (plaquette d’argent) ; Jean-Pierre Willig (médaille d’argent – Promotion 2010).

Distinctions LAFA : Roland Basch, Jean-Marie Stoltz (plaquette de bronze) ; Jean-Claude Lallemand (breloque de vermeil) ; Jean-Georges Andry, Marc Denys, Jean-Marc Ehrhardt, Jean-Noël Huck, Valentin Huck, Pascal Lohr, Cathy Schmitt, Eric Schmitt (breloque d’argent) ; Jean-Philippe Boos, Laurent Crouzet (breloque de bronze) ; Patrick Barth, Eric Brenner, Christophe Farny, Jean-Marc Zinck (diplôme d’honneur) ; Estelle Duarte (lettre de félicitations).

Le Noël des jeunes footballeurs de l'AS Saint-Barthélemy

 

postheadericon Dimanche 15 avril 2012

Le bénévolat distingué

logoDNA
dimanche 15 avril 2012

dna_20120412 

Chaque année, la commune honore les citoyens les plus méritants en matière de bénévolat. C’est ce qui a été fait le 30 mars lors de l’assemblée générale de la MOC.
La cérémonie a été ouverte par Michel Lorentz, maire de Roeschwoog. Les bénéficiaires ont été présentés par Aline Halm, adjointe au maire avec précision et humour. Ont été décorés : Jean-Noël Huck et Eric Schmitt du sporting-club Roeschwoog, Roger Schneider et André Balbierer de l’amicale de pêche, Martine Zimmermann des sauveteurs et secouristes de Roeschwoog, Francine Buchel de l’Harmonie des bords du Rhin et Eugène Zoller des arboriculteurs de Roeschwoog.

Après la remise des distinctions, M. Lorentz a accueilli les nouveaux habitants de la commune.

Cette courte cérémonie terminée, les participants se retrouvèrent autour du verre de l’amitié pendant lequel les échanges furent nombreux.

 

Le Noël des jeunes footballeurs de l'AS Saint-Barthélemy

 

postheadericon Vendredi 24 décembre 2010

Le noël des jeunes footballeurs

logoDNA
vendredi 24 décembre 2010

dna_20101224 

Les jeunes footballeurs (pitchounes, débutants et U 11) de l'entente Leutenheim/Roeschwoog se sont donné rendez-vous samedi 11 décembre au hall des sports de Leutenheim pour la fête de Noël. Comme tous les ans à pareille époque, les dirigeants de l'ASB Leutenheim et du SC Roeschwoog ont organisé une fête, synonyme aussi de trêve hivernale à l'intention des plus petits. Après s'être rendues en bus au cinéma Megarex à Haguenau, les jeunes pousses se sont retrouvées autour du sapin de Noël pour un délicieux goûter préparé par les parents. Une fois le groupe rassasié, le père Noël est arrivé. Il a félicité les petits sportifs pour leur engagement et leur assiduité aux entraînements et espère qu'ils seront un jour de bons footballeurs. Il leur a également demandé d'être sages tout au long de l'année et de bien travailler à l'école. Après la distribution des cadeaux, l'assemblée a entonné la chanson Petit papa Noël.

 

Le Noël des jeunes footballeurs de l'AS Saint-Barthélemy

 
Plus d'articles...